But du jeu
La belote se joue avec un jeu de 32 cartes, allant du 7 à l’As. Le jeu étant décomposé en 4 couleurs, les piques,…
Vous êtes débutant ou vous avez un doute sur les règles de la belote ? Pas de panique, Re-Belote.fr a repris et illustré les règles officielles de la Fédération française de Belote.
Parcourez les différents pages ci-dessous pour comprendre les règles de la Belote. Chaque étape importante du jeu de belote est expliquée, le menu sur votre droite vous permettra de parcourir les différents temps fort d’une partie de Belote.
Les règles de la belote sans annonce sont identiques, si ce n’est que les annonces (carré, cent, cinquante, tierce) ne sont pas comptabilisées et ne peuvent pas faire chuter l’équipe adverse.
La Belote (le roi et de la dame d’atout) est la seule annonce jouable dans toutes les variantes.
La belote se joue avec un jeu de 32 cartes, allant du 7 à l’As. Le jeu étant décomposé en 4 couleurs, les piques,…
Lors de chaque partie est désignée une couleur à l’atout. L’ordre et la valeur des cartes change pour la couleur d’atout tandis que la…
Mélange des cartes Beaucoup d’erreurs circulent concernant la règle de mélange des cartes. Il y a bien longtemps, il était interdit de mélanger à…
Tour de prise Les joueurs s’expriment chacun à leur tour en commençant par le joueur placé à droite du donneur.
Après le tour d’enchères, le preneur et son partenaire vont tenter de réaliser le contrat, c’est-à-dire faire plus de points que l’équipe adverse.
Certaines combinaisons de cartes peuvent vous rapporter des points. Elles sont listées ci-dessous de la plus forte à la plus faible.
Sans Atout Cette option offre la possibilité d’enchérir à Sans Atout plutôt qu’à une couleur classique.